06 13 17 68 21
Une urgence ?
Nous intervenons quand vous
êtes disponible, même le weekend

DPE Bordeaux

Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Infiltrométrie

 

L’infiltrométrie, aussi connue sous le nom de test d’étanchéité à l’air, instaurée d'abord par le label BBC-Effinergie, puis généralisée avec l'obligation de respect de la Règlementation Thermique (RT2012).

L’objectif est de mesurer la perméabilité à l’air d’un bâtiment afin de quantifier et repérer les fuites d'air et, par conséquent, les déperditions thermiques pour optimiser les dépenses énergétiques.

La conformité à la RT2012 est obligatoire pour les constructions neuves à usage d'habitation depuis janvier 2013.

Le test d’infiltrométrie est effectué en utilisant une porte soufflante pour évaluer précisément le débit d'air qui s'échappe par les fuites parasites lors de la mise en dépression ou en pression du bâtiment.

La valeur réglementaire maximale autorisée en maison individuelle est de 0,6 m3/h.m². La valeur en logement collectif est de 1 m3/h.m².

Après validation du test de perméabilité, et vérification du respect de l'étude thermique, il sera établi une attestation de conformité à la RT2012 en fin de chantier qui sera à déposer obligatoirement à la Mairie avec la déclaration d'achèvement des travaux.

 

 

 

 

Accessibilité handicapé Bordeaux Audit énergétie Bordeaux Diagnostic immobilier Arcachon
DPE Arcachon